For The Rock 3

Pour discuter de ce que vous voulez sur les Wampas ...

For The Rock 3

Messagede Ato le Jeu 13 Aoû 2015 12:59

David Vallet a suivi les Wampas de 2008 à 2014 afin de réaliser le troisième volet de son rockumentaire : LES WAMPAS FOR THE ROCK !

Vous pouvez réserver votre exemplaire du DVD et soutenir le projet sur KisskissBankbank : http://www.kisskissbankbank.com/fr/proj ... the-rock-3

Le teaser :

Un extrait :

Un résumé des épisodes précédents :

Ato

Re: For The Rock 3

Messagede Ato le Ven 21 Aoû 2015 13:04

Le trailer :

https://youtu.be/MJef2eMxNwc

David Vallet a écrit:Voilà !!! 6 années à suivre les moindres faits et gestes de Didier et sa bande !!
Le film LES WAMPAS FOR THE ROCK 3 est fini et a été validé par le groupe ...
Merci à ceux qui m'ont soutenu depuis le début dans ce projet, merci aux Kissbankers et à TFT Label d'avoir permis d'aller jusqu'au bout, merci aussi à ceux qui ont accepté de m'accorder de leur temps pour parler Wampassien, et surtout un big gros merci au Wampas pour leur totale confiance depuis le début ...
Pour ceux que ça intéresse, il reste encore 7 jours pour vous procurez le film en dvd (édition limitée à 500 exemplaires) ici : http://www.kisskissbankbank.com/les-wam ... the-rock-3 ... Dans cette édition vous trouverez un joli bonus, à savoir, un sujet sur Didier Wampas lors de son périple en Asie en Février 2013 ...
Bref, comme il dit l'autre : voilà c'est fini ...
Ato

Messagede Ato le Mar 08 Sep 2015 9:06

http://www.tftlabel.com/wordpress/les-w ... he-rock-3/

Les Wampas : Le groupe français le plus rock’n'roll du monde, champions incontestés du jeter de guitare catégorie tous terrains, de la MJC au plus grand grande stade français : jeunes gens, ceci n’est pas donné à tout le monde. Onze albums studios, trente ans de présence sur les scènes de France et de Navarre à envoyer leur punk-rock avec la même énergie devant 600 ou 60 000 personnes. Ça non plus c’est pas donné à tout le monde.
Surtout quand il y a une autruche qui se ballade sur scène…

Ces types là, David Vallet les a rencontré, aussi vrai que David Vincent a rencontré les envahisseurs. En bon pistolero de la caméra, ce jeune vidéaste rockeur a empilé depuis plus de dix années de la pellicule à tour de bras, braquant le groupe en studio, sur scène, sur la route, voire même chez eux.

For the rock 3 constitue le dernier volet d’un triptyque rockumentaire débuté en 2003 sur une tournée des Wampas : l’aboutissement d’une immersion totale et unique en son genre dans la vie d’un groupe de rock français contemporain.
Ce dernier épisode relate la vie du groupe sur la période 2008-2014 et l’enregistrement des deux derniers albums. On y découvre pêle-mêle que le producteur des Hives possède un goût franchement prononcé pour la franche rigolade, que les Wampas se lèvent en retard le matin pour aller enregistrer, mais aussi que Jean-mi, le bassiste du groupe, est harcelé par un fanclub féminin, lui qui avait l’air le plus sérieux de tous. Des images d’archives complètent le tableau, nous replongeant à l’époque ou Didier avait troqué son look psycho pour les cheveux long. Le voir chanter « Les îles au soleil » flanqué d’un orchestre harmonique dans les studios d’Abbey Road est un grand moment de l’historiographie du rock’n'roll.

De Stockholm à Paris, des salles de province au festival de Cannes, des loges à la scène… Tout ce qui est gravé restera dans les mémoires, comme cette scène surréaliste ou des VIP échappés de la croisette viennent s’encanailler dans un concert des Wampas, s’exerçant au slam sous la houlette de deux haut dignitaires de la présipauté du Groland.

Pis c’est pas tout, il y a aussi tous les témoignages d’une ribambelle d’artistes issus de galaxies différentes et autres gens du métier qui ont à un moment donné croisé, au cours de ces dernières années, la route des Wampas. Je dis pas les noms mais y’a du beau monde.

Last but not least, les principaux acteurs de ce film ultime restent indéniablement les membres du groupe, filmés en groupe et individuellement : Didier, Nico, Phil, Jean-mi, Tony Truant. Cinq types qui une fois réunis arrivent à faire des miracles. Les Wampas sont la preuve que dieu existe : si vous êtes sceptiques et si vous n’avez rien de mieux à faire, alors regardez donc ce DVD.

Alekos Nixaras (en direct d’Athènes)
Ato

Messagede Ato le Mer 09 Sep 2015 12:21

http://gconcertcesoir.com/2015/09/09/fo ... rocknroll/

For the Rock 3 : première trilogie au monde dans l’histoire du rock’n’roll !

Troisième livraison de la série DVD « For The Rock » de David Vallet (dit Spielb’), à l’occasion de la sortie du Best Of des Wampas le 2 octobre prochain !
On retrouve tout ce qui fait le charme des aventures du groupe : les passages live, les interviews ou les moments pris sur le vif. Les dix dernières années du groupe ont été « capturées » par la caméra de David pour le plaisir des fans, en gros de la fin de la tournée « Rock’n’roll part 9 » (2006) jusqu’à l’enregistrement de l’album « Les Wampas font la gueule » sorti en octobre dernier.

On y trouve pêle-mêle l’enregistrement de l’album « Les Wampas sont la preuve que Dieu existe » à Stockholm, les tournages de clip, les avis et humeurs de chaque membre du groupe, les concerts marquants (au Stade de France avec Indochine, au Festival de Cannes lors de la sortie du film « Grand soir ») mais aussi et surtout, un zoom sur l’escapade solo de Didier le temps de deux albums et les avis très touchants de Nico (batteur) et Jean-Mi (bassiste) sur cette situation où ils ont craint pour l’avenir du groupe. Émotions contrebalancées par le pragmatique Tony Truant (guitariste) : « cette pause m’a niqué mon intermittence ».
Pleins d’anecdotes, d’enregistrements de maquettes qui ne déboucheront sur rien, de passages d’archives (l’enregistrement de Simple et Tendre super canon), de témoignages sur notre groupe favori (Nono de Trust, Nicola Sirkis d’Indochine..).
Véritablement passionnant pour le fan, les non-initiés pourront le trouver sans doute un peu longuet (2H tout de même). Mais c’est le concept du documentaire réalisé par un fan pour les fans.

En résumé, on n’a pas vu passer ces dix dernières années et à cause de David, on prend un sacré coup de vieux. Le groupe a connu de grands changements cette année avec le départ de Philippe Almosnino et l’arrivée d’Éric Starczan (guitare). Un nouveau Sugar & Tiger est également dans les tuyaux. Le groupe a l’air plus en forme que jamais. On espère que dans 10 ans, David nous sortira « For the Rock 4 » avec une actualité aussi fournie qu’en ce moment.

Dans la version Bonus, réservée aux Kisskissbankers, un reportage de vingt minutes sur le voyage de Didier en Thaïlande, où sous prétexte de tourner dans un court métrage, il en a profité pour effectuer une mini-tournée avec un backing band local. C’est rock’n’roll, dépaysant et sacrément fun !

Interview de David Vallet

FTR3 s’est fait désirer, c’était volontaire ?
David Vallet : « Absolument pas. Quand je me suis retrouvé avec eux en 2008 en Suède, à la base c’était juste pour faire un EPK pour la maison de disque, mais vu ce que j’avais dans la boîte, j’ai voulu pousser le truc encore plus loin en allant jusqu’à l’album qui allait suivre. Il n’y aurait eu aucun intérêt à faire un For The Rock 3, si c’était pour refaire encore un roadmovie de la tournée. Et puis Didier est parti sur d’autres projets, je l’ai suivi dans ses aventures, mais j’étais buté sur mon idée de finir ce For The Rock 3 comme c’était prévu, donc le tournage s’est terminé en avril 2014. Je te passe le chapitre des boites de production que j’ai rencontrées qui étaient enthousiastes à l’idée du projet, qui m’ont fait faire des dossiers etc… mais au final qui n’en ramaient pas une.
Bilan des courses c’est le TFT Label qui a sauvé la mise avec le soutien de tous les kissbankers qui ont précommandé le dvd. On avait trouvé un distributeur mais évidemment la boîte à déposer le bilan avant que le film soit terminé. Donc ce FTR3, il arrive de loin, mais en tout cas ça y est, il existe, il est là. »

Comment sens-tu le futur des Wampas ?
DV : « Les Wampas, ils sont là pendant encore un sacré bout de temps, on peut leur faire confiance. Je pense qu’il y a encore un paquet d’albums à venir. »

As-tu ressenti les mêmes craintes que Nico lors de la « pause » ?
DV : « Il y a peut-être une soirée où je me suis demandé si le FTR3 n’allait pas être le film de la fin d’un groupe. Mais comme je suivais Didier dans ses autres projets, on parlait du groupe régulièrement donc je savais très bien qu’à un moment donné ça allait repartir. »

D’autres projets en cours ?
DV : « Oui, on était en train de finaliser le menu du dvd FTR3 que je pensais déjà à ce que j’allais faire ensuite. Même si c’est de plus en plus compliqué, j’ai envie de continuer dans le documentaire et la musique, laisser trainer ma caméra dans les studios d’enregistrements, les salles de concerts, les loges, etc…
Je n’ai pas réfléchi longtemps avant de savoir à qui j’allais pourrir la vie avec ma caméra : j’ai déjà réalisé quelques trucs pour cette artiste, elle a participé à ma série de scopitones, et le courant passe bien. C’est une info toute fraîche puisqu’on s’est parlé au téléphone il y a 2 jours et elle m’a dit banco. Donc ça sera même technique que pour les For The Rock, je suis tout seul avec ma caméra, j’assure les interviews et le montage. Je vais commencer le tournage le mois prochain.
Donc là t’as vu, je ne dis pas qui c’est, ça fait mystérieux, c’est classe non ? L’indice c’est qu’elle a fait 2 scopitones avec moi. »

Avec Ici Paris ?
DV : « Ici Paris, on va tout faire pour sortir l’album enfin. Pendant que je montais le FTR3, ils m’envoyaient des nouveaux titres et ils sont vraiment très bons, on va pas tarder à refaire des vidéos. »

La série “Scopitone is not dead” ?
DV : « J’en suis au 93e scopitone où j’ai eu la chance d’avoir Powersolo. Depuis le début je me dis qu’une fois arrivé à 100 j’arrêterais, j’essaierais de trouver autre chose, mais en fait je ne sais pas si je vais y arriver. C’est un peu mon jouet où tout est permis, c’est des rencontres et des sacrées parties de rigolade. Alors pourquoi arrêter. »
Ato

Messagede Madinina le Dim 08 Nov 2015 15:46

Vu et approuvé.
De la belle ouvrage, ils sont de mieux en mieux.
Bravo et merci Spiel'.
L'année dans les îles au soleil... c'est fini... pour le moment.
Madinina

Messagede Ato le Mar 24 Nov 2015 11:09

Pour fêter la sortie du dvd "Les Wampas For The Rock 3", Le Tft Label vous invite à une projection exceptionnelle sur grand écran au cinéma L'aiglon - 7 rue du Docteur Rouyer, 61300 L'Aigle

Le vendredi 27 Novembre à 20h30 en présence du réalisateur David Vallet

Tarif Libre.
Ato

Retourner vers Les Wampas ont inventé le Rock'n'Roll