Ca manque le ciné. J'ai hâte d'y retourner.
Les deux derniers vus:

Expandable 2: Sans avoir vu le 1 la compréhension est assez aisée. Tout le monde est là, la all star band hollywoodienne pourvue des plus grosses burnes que l'humanité ait pu fournir, on pourrait presque croire que le film est en 3D, mais non. Tout le monde est vieux, body buildé et lissé du visage. Comme si chacun d'entre eux était passé sous photoshop. Ca bastonne, ça explose partout et on se demande comment ils tiennent tous encore debout. Un scénario à hauteur des pâquerettes, mais des apparitions de chuck norris dignes des plus grandes blagues d'internet. Un méchant qu'on surnomme "Le Vilain". Une scène à mourir de rire dans l'avion où Billy raconte comment il a perdu son chien... Triste ou pathétique la scène est déjà culte ! Ils sont tous devenus des parodies d'eux même. A prendre au énième degré. J'aime le concept. J'adore et pourtant une partie de moi reconnait que c'est mauvais, mais tellement bon, un peu comme la honte du chocolat Lindt.

Total Recall: Je ne sais pas dire si j'ai aimé ou pas. En fait, au départ il y a celui de Verhoeven, culte: un tout jeune Scharzy, une Stone frisée athlétique, un kuato complètement dégoûtant et mars !! Bref on retourne sur terre, point de mars pour cette fois, un scénario qui serait plus proche du bouquin que je n'ai pas lu, mais "on m'a dit". C'est esthétique, le décor rappel celui de blade runner, culte aussi. Comme quoi même en prenant les bons ingrédients le cocktail n'a pas la bonne saveur: celle du carton pâte, des mutants, de la femme dotée de 3 poires, de kuato et de mars. Mars bordel !! Un effort pour la scène clin d'oeil du passage de douane à l'aéroport, avec la grosse dame qui n'est finalement pas celle qu'on croit. Un film pas essentiel, à voir plus pour l'effet madeleine, pas plus.