"HAVANA MOON" des ROLLING STONES : avis de néophyte

Pour discuter de tout et de rien, devant un verre, jusqu'a tard le soir ...

"HAVANA MOON" des ROLLING STONES : avis de néophyte

Messagede GUIBERT FRANCOIS le Sam 31 Déc 2016 20:44

Hello ! Impossible de me retenir en visionnant cette farce choquante et médiocre qu'est "HAVANA MOON". Il faut arrêter de glorifier les ROLLING STONES.

Je n’y connais rien du tout en RS mais en regardant les soixante minutes de “Havana Moon” (sur le site Arte) :

— Ça ne sonne pas très groupe soudé. Beaucoup moins compact et puissant que le groupe du “Rester vivant tour”. Les RS dans “Havana Moon”, on dirait vraiment un groupe baloche, tendance Chesterfield Café, en un peu plus pro.

— Sur “Jumpin’ Jack Flash”, Ron a le son aigrelet du solo de Philippe Almosnino sur la chanson “Manu Chao”.

— Charlie ne frappe pas très fort sur sa batterie, ça manque d’énergie.

— Les cuivres quand ils apparaissent (cf “Honky Tonk Women”) font pièce rapportée, on ne les sent pas intégrés au groupe.

— Le clavier est en retrait musicalement.

— La choriste a plus de charisme vocal et visuel que Mick.

— Ce concert n’est pas renversant ni flashant à écouter. C’est assez poussif, laborieux, ça manque sérieusement de vitalité, de gnak, de patate attitude (mais patate attitude qui soit en même temps subtile et raffinée).

Je ne comprends pas que, par exemple, ROCKERPARIS (le blog RockerParis) se foute de la gueule de JOHNNY HALLYDAY, rigole aussi de LA FEMME qu’il considère comme une arnaque, une escroquerie, et puisse dans le même temps aimer “HAVANA MOON”.

F. G.

(31 décembre 2016, 19h35)

Concert : http://concert.arte.tv/fr/rolling-stones-havana-moon

Image
Site 2017 sur MARIE FRANCE : http://lachanteusemariefrance.fr.gd/

Site 2017 sur HEARTBREAK HOTEL + THE HELLBOYS + NIKOLA ACIN : http://heartbreakhotelthehellboysnikolaacin.fr.gd/
GUIBERT FRANCOIS

Re: "HAVANA MOON" des ROLLING STONES : avis de néophyte

Messagede pete le Lun 02 Jan 2017 18:52

PLus tu vieillis et plus t'es con Géheffe! Ca ne s'applique pas qu'aux Brolling Stones et à Jojo...et t'es là, tu suis le mouvement...

On le sait bien que les Roro n'ont pas sorti de disques potables depuis 30 voir 40 ans...comme Jojo d'ailleurs..enfin ce que tu considéres comme la magnificience du rock en France...mon pov t'es complètement largué en pensant que c'est bien d'être contre les RS...mais t'es en plein dedans...dans le courant....

Et puis comme tu le dis, tu n'y connais rien en RS! Alors....

Et au Chesterfield, il n'est pas passé que des groupes baloches....encore un beau cliché...

Ca faisait longtemps que tu ne m'avais pas énervé Géééééééééééééééééééfffffffffffffffffffffffffe!

Si t'avais vu Jim Jones Revue une fois dans ta vie..tu aurais su ce qu'étais le rock sauvage! Balayant pov petit Wampas et autres groupes punkachiens...

Fais gaffe à tes cheveux pour 2017...!
pete

Retourner vers Le Comptoir du Café