.... série... now ?

Pour discuter de tout et de rien, devant un verre, jusqu'a tard le soir ...

Re: .... série... now ?

Messagede Tibérius le Lun 08 Juil 2013 21:07

The Americans c'est pas mal du tout, a l'exception de l'incroyable coincidence qui fait que le mec qui enquete sur les espions est justement le voisin des espions.
Ne dis pas aux copains ce qu'il y a tentre nous
Tibérius

Messagede Tibérius le Jeu 18 Juil 2013 20:52

Les revenants: Pas mal,un peu lent,mais pas mal. Les jeunes jouent étonnament bien pour un truc francais.

Top of the lake: une série qui se passe en Nouvelle Zélande,avec la petite grosse de mad men.
J'étais un peu sceptique parceque c'est fait par Jane Campion et elle est surtout connue pour des films qui ont l'air chiants,mais en fait c'est tres bien: bons personnages,bon filmage,scenario qui a l'air bien (j'en suis qu'au premier épisode)
Tibérius

Messagede Louna le Ven 19 Juil 2013 18:30

Vu aucune des séries que t'as cité Tib.

Faudrait faire un bilan des bonnes séries à mater, parce que je cherche du fun en ce moment.

Dexter a repris, avec Charlotte Rempling, cette dernière saison semble être mieux travaillée que les précédentes.

A voir si vous avez pas encore vu (on est à la saison 2 déjà) : Continuum.
Ca commence comme une série à la Walker Texas Ranger (les séries préférées de Cerise) : dans le futur (très bien travaillé et scénarisé), le crime n'existe quasiment plus : les flics ont des ordinateurs implantés dans leur cerveau qui leur permet de savoir si quelqu'un ment, depuis où la balle a été tirée, et même de chercher dans les archives par la pensée, bref, du tout totalitaire qui ne les fait pas remettre en question, jamais. Y'a plus de méchants sauf des grands terroriste, les Liber8 (pour liberate, vous avez deviné) qui vont être attrapés et condamnés à mort. Mais patatras, le jour de leur condamnation, le geek scientifique de la bande a réussi à créer un objet qui les ramène tous dans le passé, notre présent à nous. Donc tout le groupe de terroriste arrive dans le passé, et aussi la super flic et son super cerveau, Kiera. Elle s'associe avec la police locale et enquete avec eux, les aidant grâce à son super cerveau. Walker Texas Ranger style. SAUF, sauf que au fil des épisodes, ce qui semblait être une série vouée à finir le dimanche aprem sur TF1 abat lentement ses cartes : et si les terroristes n'étaient pas des terroristes, et si Kiera vivait dans le mensonge, et si son monde du futur où plus aucun espace vert n'existe n'était pas le monde du futur idéal ? Bref, cette série développe des thèmes assez sympathiques et rares ailleurs pour être soulignés : la lutte contre les grands groupes industriels comme Monsanto en faisant parti. c'est canadien et c'est très bien.
Image
Louna

Messagede Tibérius le Ven 19 Juil 2013 21:50

Coté fun, en ce moment je regarde Veep,sur une vice présidente américaine rigolote. C'est marrant,les personnages principaux et secondaires sont vraiment bons. Par contre je comprends pas 100% des blagues,ca va un peu vite parfois.

Mais le gros truc a venir coté fun,c'est en septembre la série adaptée du spectacle "hello ladies" de Stephen Merchant,de et avec Stephen Merchant (j'aime beaucoup Stephen Merchant)

Bon le teaser de la série est pas génial-génial,mais j'ai bon espoir que la série le soit
Tibérius

Messagede Tibérius le Lun 23 Sep 2013 15:14

House of Cards:
Au début j'avais un peu peur: Il y avait que des personnages anthipatiques,le héros concevait des plans machiavéliques qui se déroulaient comme prévu... mais apres 3-4 épisodes,ca devient mieux

Peaky Blinders:
L'activité d'un gang dans les années 20. C'est vachement bien,vachement bien filmé. C'est un peu le "boardwalk empire" de Birmingham. Avec des personnages nettement moins raffinés et plus détraqués,et une ambiance générale plus glauque .

Tibérius

Messagede Cerise le Lun 30 Sep 2013 17:11

Beaucoup aimé les revenants, plus proche de l'atmosphère de Twin peaks que d'un film de zombie. Ils sont morts, ils sont vivants, ils sont fantômes... Ambiance pesante, actions lentes, musique planante. Cool.

OHMAGAD! Breaking bad. Fin d'une grande série.

D'ailleurs on finit l'ère des séries à la morale douteuse. Breaking Bad, Dexter, 24h... dommage.
Amen à l'adversaire
Cerise

Messagede Louna le Sam 05 Oct 2013 19:43

Yep, je plussoie, Breaking Bad au panthéon des séries qu'on rematera avec plaisir. Alors que Dexter, ben on se refera la saison 1 avec nostalgie et picétou.

Découvert récemment cet ovni et à voir absolument : the booth at the end.

The Booth at the End est une série télévisée dramatique américaine en cinq épisodes de 23 minutes créée par Christopher Kubasik, réalisée par Jessica Landaw et diffusée depuis le 27 août 2010 sur Citytv au Canada et sur le service Hulu aux États-Unis.
Image

Un snack quelque part. Un homme est assis sur une banquette, toujours à la même place, un vieux cahier devant lui. Des gens viennent le voir car ils savent qu'il est capable d'accomplir leur voeu le plus cher.

En échange, ils doivent accomplir une action, définie par le cahier. Et raconter. Comment ils s'y prennent, ce qu'il se passe, ce qu'ils ressentent. Ils peuvent aussi renoncer au marché.

Un seul décor. Tout se joue dans un snack. Et j'ai trouvé ça vachement bien ;)
Louna

Messagede Tibérius le Mer 16 Oct 2013 16:19

Je ne suis pas du tout satisfait par la nouvelle saison de Boardwalk Empire! Je suis tres mécontent! L'intrigue est completement atomisée entre une foultitude de personnages et de lieux,ils arrivent meme plus a faire avancer toutes les intrigues au sein d'un meme épisode. J'y comprends plus rien,parfois je suis tellement largué que ca serait en chinois ca serait pareil. Si ca continue je vais résilier mon abonnement a eztv,
Tibérius

Messagede GUIBERT FRANCOIS le Ven 18 Oct 2013 7:38

Image
Image
Site 2017 sur MARIE FRANCE : http://lachanteusemariefrance.fr.gd/

Site 2017 sur HEARTBREAK HOTEL + THE HELLBOYS + NIKOLA ACIN : http://heartbreakhotelthehellboysnikolaacin.fr.gd/
GUIBERT FRANCOIS

Messagede Cerise le Mer 23 Oct 2013 21:11

J'imagine que quelqu'un en a déjà parlé ici.

Downton Abbey: La série se déroule sur deux niveaux celui de la famille Crawley - famille anglaise privilégiée qui possède Downton Abbey - et celui de leurs domestiques. A travers la famille et l'Histoire on suit tranquille sur nos canapés le changement sociétal pour voir petit à petit le déclin de l'aristocratie, la montée de la bourgeoisie et ... et les autres quoi, en commençant par le naufrage du Titanic, la première guerre mondiale, la révolution industrielle...

Une bonne série pour Bobi. Intéressante, subtile et bien jouée. :like:
Amen à l'adversaire
Cerise

Messagede Tibérius le Jeu 24 Oct 2013 18:24

Cerise a écrit:J'imagine que quelqu'un en a déjà parlé ici.

Oui,moi! Voici ce que j'en disais le 27 septembre 2010:
"Downton Abbey:
1912 dans un tres gros chateau anglais,coté chatelains et coté domestiques. Ca fait penser a Gostford Park,d'ailleurs c'est le meme scenariste. Décors et costumes sont tres biens,bonne histoire,bons acteurs. Un bon feuilleton a la papa,je kiffe!". J'ajoute aujourd'hui que le personnage de Maggie Smith est vraiment excellent,tres drole,particulierement dans la saison 3.

Pour "Peaky Blinders",n'attends pas 3 ans,télécharge-le toutes affaires cessantes!
Tibérius

Messagede Louna le Mar 05 Nov 2013 19:47

Bon, je vais faire un petit bilan des séries dont on n'a jamais parlé à ma connaissance ici :

- Drive : une série avec Nathan Fillion (après Buffy et Firefly/Sérenity, avant Castle.) Y'a pas de fin mais c'est bien ringard comme j'aime. Allez je vous fais le pitch : dans tous les états-unis, des gens sont "forcés" à participer à une course de voiture. Ils doivent chercher des indices pour se rendre d'un point A à un point B, puis C et ainsi de suite. Y'a pas de règles, ils ne se connaissent pas, doivent faire équipe ou trouver un équipier, peuvent se faire valdinguer par dessus l'autoroute, crever les pneus de leur adversaire, etc... Nathan Fillion est enrolé de force parce que les organisateurs ont kidnapé sa femme. Bref, Kitsh à souhaits et très sympa à suivre. Uniquement 6 épisodes, à voir si vous aimez le genre.

- Fresh Meat : c'est très très bien. Série anglaise autour d'une collocation de 5 étudiants : ça part dans tous les sens mais en même temps on se reconnait dans un peu tous les personnages. J'ai commencé par la saison 2 avant de voir la 1. La 2 est meilleure à mon avis.

- Hit and Miss : une seule saison à la fois glauque (l'histoire d'un trans et on va te montrer la meuf nue dans chaque épisode en faisant un gros plan sur sa bite pour bien que tu comprennes que c'est un trans, le coté abattoir qui pourrait en même temps décider certain-e-s à ne plus manger de viandes, les couleurs verdatres ou bleuatres que je n'affectionne pas) mais bizarement intéressante (on s'attache à certains personnages, à l'histoire, et de toutes façons y'a eu que 6 épisodes et la série n'a pas été renouvellée).

- In the flesh : oui y'a eu des zombies, mais après, ils deviennent quoi quand l'armée trouve un remède ? Ben ils rentrent chez eux et sont plus ou moins bien intégrés. Y'a que 3 épisodes pour cette saison 1, on suit donc un jeune ex-zombie qui rentre chez lui et qui doit ré-apprendre à vivre avec ses parents un peu givrés, sa soeur qui s'est enrolée dans une unité qui combat les zombies durant l'avant remède et tout plein de points intéressants que je spoilerai si j'en disais trop.

- Ray Donovan : ça part comme une série de riches (univers de paillettes, stars, beaux gosses, belle famille, beverly hills / dallas power) et petit à petit, au fil des 11 épisodes, le vernis se craquèle très très bien et on se retrouve dans la famille de Ray dingue à souhait : deux frères, un qui ne parvient pas à surmonter le fait d'avoir été touché par un prêtre enfant, l'autre qui tient une salle de boxe et qui a un bras foutu après avoir fait le combat de trop, leur père complètement branque qui sort de prison et un demi frère qu'ils découvrent. Un mélange peu utilisé en série, ça se laisse regarder. y'aura une saison 2. (à noter un petit rôle pour Rosanna Arquette).

- The Fades : la série tu te demandes pourquoi elle a été arrêtée. Y'a des fantômes glauques, des gens glauques, mais tout se met en place en 6 épisodes. INDISPENSABLE, car y'a un renouvellement du genre incroyablement bien exploité (et jamais vu avant ni après, je vous laisse découvrir sans spoiler)
Louna

Messagede Cerise le Mer 06 Nov 2013 20:59

The fades on en a déjà parlé ici. Ou alors si je ne l'ai pas fait j'ai du le penser tellement fort que tu aurais du l'entendre à l'époque.

Sinon je commence agents of S.H.I.EL.D. Joss Whedon meuf !!! Joss Whedon. D'ailleurs Skye me fait drôlement pensé au personnage d'Echo dans Dollhouse.

La série se déroule après le film Avengers et Coulson réunit une équipe d'agents pour faire face à l’imprévisible tout ça, tout ça. On y voit Robin et Nick Fury.
Amen à l'adversaire
Cerise

Messagede Louna le Jeu 14 Nov 2013 22:52

Je regarde aussi agents of S.H.I.EL.D., même si ABC semble empêcher la série de passer la seconde. Ca reste quand même très conventionnel pour le moment, quelques touches whedonesque mais tellement dilluées que je me demande si je ne vais pas finir par m'endormir devant un épisode. Je ne pense pas à Echo en regardant Skye, je pense davantage à Faith bizarrement, le coté bad girl en moins.

Dans un tout autre genre, je donne une nouvelle chance à sarah michele gellar avec "The crazy Ones" qui se laisse regarder mais la voir en business girl me file un coup de vieux à chaque fois :-|
Louna

Messagede Louna le Sam 23 Nov 2013 13:47

Agents of S.H.I.EL.D. 108 : Hannnn, j'y pensais depuis le début mais je n'osais l'espérer. Au temps pour moi, on dirait bien que Jojosh a passé la deuxième :D

Je crois qu'il n'y a que Cerise qui va comprendre cette fin d'épisode 108 sur ce forum parce que [ne lis pas ce spoiler cocotte si t'as pas vu le 108]
Spoiler: Afficher
faut avoir vu Dollhouse pour comprendre
je t'avais dit de pas lire :]
Louna

Messagede Cerise le Lun 25 Nov 2013 17:48

Louna a écrit:Agents of S.H.I.EL.D. 108 : Hannnn, j'y pensais depuis le début mais je n'osais l'espérer. Au temps pour moi, on dirait bien que Jojosh a passé la deuxième :D

Je crois qu'il n'y a que Cerise qui va comprendre cette fin d'épisode 108 sur ce forum parce que [ne lis pas ce spoiler cocotte si t'as pas vu le 108]
faut avoir vu Dollhouse pour comprendre
je t'avais dit de pas lire :]

Whaaaat ?? Merde je n'en suis qu'à l'épisode 2 et il faut que je retourne dans mes souvenirs pour être à jour alors.

Sinon j'ai tenté crazy ones mais je ne suis pas totalement rentrée dedans, voir pas du tout. J'attends Ringer saison 2 pour SMG ...

Masters of sex: quelqu'un en a t'il parlé ici ? C'est cool. Je commence juste et j'ai envie de continuer.

Sinon la passion de Downton Abbey. confirmation.
Amen à l'adversaire
Cerise

Messagede Tibérius le Lun 25 Nov 2013 20:11

Dans le genre mini-series, "the escape artist" c'est bien: David Tennant y est un avocat qui défend un tueur flippant (le petit jeune de rockenrolla).
Tibérius

Messagede Cerise le Mar 26 Nov 2013 18:56

Par le créateur de Battlestar Galactica.

Helix

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... iOXG8dVib4
Amen à l'adversaire
Cerise

Messagede Tibérius le Mer 08 Jan 2014 14:02

Orange is the new black:
Pas mal,ca occupe,quoi.

The black list: décevant
Hostages: décevant. Premiere scene ridicule,la suite du 1er épisode un peu mieux mais ca s'embourbe assez vite (ca aurait pu faire un bon film ou une mini-série,mais pas une série de longue haleine)
Tibérius

Messagede Tibérius le Mer 08 Jan 2014 14:17

The bridge (version danoise),saison 2: ca s'annonce bien! Saga Noren c'est vraiment un super personnage!

Tibérius

Messagede Tibérius le Mer 05 Fév 2014 22:11

Brooklyn 99: Une bonne série marrante,genre scrub ou bluestone 42 mais dans un poste de police

Tibérius

Messagede MKS le Ven 28 Fév 2014 0:07

Je pense TRUE DETECTIVE assez incontournable...
kiss
mks
but that's the way I like it baby
MKS

Messagede Cerise le Dim 02 Mar 2014 17:25

True detective: Le coup de coeur du moment. Juste parfait et le fameux plan séquence de l'épisode 4 est incroyablement cool et la scène finale de l'épisode 3 est parfaite. :like: :like: :like:

Une atmosphère à la Twin peaks qui nous traîne dans le bayou lousianais, une bande son qui place bien les émotions et un côté addictif qui crée déjà pour moi la peur du manque d'une fin de saison digne des séries auxquelles j'ai vraiment vraiment accrochée.

J'aime beaucoup le générique d'ouverture qui me rappelle par certains côtés visuels celui de True blood que je trouve aussi très esthétique: croyance, marécage, meuf à poil, cabanon, église...

J'aime beaucoup l'affiche promotionnelle d'HBO qui met plein de doutes plus la multitude d'indices qui amène les hypothèses les plus folles, même si je refuse de croire que le yellow king soit l'un ou l'autre.

Image
Amen à l'adversaire
Cerise

Messagede Louna le Dim 02 Mar 2014 20:19

Oh bon dieu, ça fait un bail que je suis pas venue, et je me rend compte que j'ai pas vu les même séries que vous ces derniers mois. 8|

Alors, commençons par répondre à Dame Cerise et ses acolytes :

Cerise a écrit:Masters of sex: quelqu'un en a t'il parlé ici ? C'est cool. Je commence juste et j'ai envie de continuer.
Sinon la passion de Downton Abbey. confirmation.

Faut absolument que tu mates The Good Wife, vraiment.

Tibérius a écrit:Dans le genre mini-series, "the escape artist" c'est bien: David Tennant y est un avocat qui défend un tueur flippant (le petit jeune de rockenrolla).

Vue. Bien aimé aussi et d'accord avec toi pour l'acteur qui joue le tueur flippant, il le fait très bien !

Tibérius a écrit:Brooklyn 99: Une bonne série marrante,genre scrub ou bluestone 42 mais dans un poste de police

Pas vu mais gros coup de coeur pour l'acteur principal qui joue Cuckoo dans la série du même nom de 2012 non renouvelée.

MKS a écrit:Je pense TRUE DETECTIVE assez incontournable...
kiss
mks

Cerise a écrit:True detective: Le coup de coeur du moment. Juste parfait et le fameux plan séquence de l'épisode 4 est incroyablement cool et la scène finale de l'épisode 3 est parfaite. :like: :like: :like:

Merci à tous les deux, je l'avais mis de coté en attendant l'été, je vais rattraper ça.

Tibérius a écrit:The Fall, une tres bonne mini-série sur un tueur en série vraiment tres pervers!
Ca se passe á Belfast, et il y a la nana de x-files, et la formidable Kalinda de the good wife dans un role taillé pour elle (medecin légiste bikeuse)

J'avais loupé ton passage sur Kalinda, du coup je vais me la mettre de coté aussi, parce que oui, Kalinda elle rocke grave.

Ensuite, qu'est-ce que j'ai maté en ce moment qui vaut le coup d'être partagé ? Pas grand chose.

Laissez moi vous parler de Teen Wolf, qui en est à sa troisième saison et que vous avez forcément vu passer depuis le temps. Je mate. C'est pas LA série du siècle, loin de là, mais l'acteur secondaire, acolyte de l'acteur principal, m'a tapé dans l'oeil dès le début. Pas physiquement (trop jeune), mais dès le premier épisode je ne comprenais pas pourquoi on ne lui avait pas confié le rôle principal, tellement c'était évident pour moi qu'il avait un GIGA potentiel. Qui s'est confirmé le mois dernier dans des scènes où il joue un méchant qui aurait pris possession de son corps : totalement méconnaissable. Une graine de futur grand acteur, à la De Niro, ouais, rien que ça. Retenez bien son nom (je vous dispense du visionnage de la série) : Dylan O'Brien
Image
Louna

Messagede Tibérius le Mar 04 Mar 2014 16:13

Louna a écrit:
Tibérius a écrit:Brooklyn 99: Une bonne série marrante,genre scrub ou bluestone 42 mais dans un poste de police

Pas vu mais gros coup de coeur pour l'acteur principal qui joue Cuckoo dans la série du même nom de 2012 non renouvelée.

Ah ouais putain incroyable! J'etais tombé sur cuckoo une fois,c'était pas mal (et puis il y avait le surgé de the inbetweeners,la meilleure série comique de tous les temps) mais j'etais loin d'avoir reconnu l'acteur! Tu es hyper-physionnomiste ou tu l'as lu quelquepart?

Pour true detective,c'est bien et Mathew McConnaughey est encore plus beau svelte que hyper musculeux comme il l'était auparavant,mais c'est le genre de série que je te conseille de voir sur une courte période en grosses tranches bien épaisses,un seul épisode par semaine c'est dur a suivre (c'est un peu compliqué au niveau de l'enquete et tout ca :GF: )
Tibérius

Messagede Louna le Jeu 06 Mar 2014 22:07

Tibérius a écrit:
Louna a écrit:

Ah ouais putain incroyable! J'etais tombé sur cuckoo une fois,c'était pas mal (et puis il y avait le surgé de the inbetweeners,la meilleure série comique de tous les temps) mais j'etais loin d'avoir reconnu l'acteur! Tu es hyper-physionnomiste ou tu l'as lu quelquepart?

Je suis assez physionomiste avec les beaux garçons. Je te reconnaitrai partout où je te croiserai :frime: :]
Louna

Messagede djolala le Lun 24 Mar 2014 15:22

Je suis en train de regarder la saison 2 de Bron... C'est génial !!!!!! :like:
De la bombe !
djolala

Messagede Louna le Sam 05 Avr 2014 17:46

GoT saison 4 reprend Dimanche, mais je m'en fou j'ai décidé de pas regarder (je suis forte, je peux y arriver, je suis forte, je peux y arriver, je suis... bref vous avez compris l'idée).
Louna

Messagede Elodie le Lun 07 Avr 2014 12:58

J'ai une question pour Louna, vu que tu as l'air spécialisée en Joss Whedon... Je viens de commencer la saison 1 d'Angel, je ne m'étais encore jamais penchée dessus alors que j'ai visionné je ne sais combien de fois l'intégrale de Buffy. Dans les 2 premiers épisodes, à 2 reprises on voit Angel à la lumière du jour. Dans l'épisode 1 quand il balance un mec par la fenêtre, bon là je me suis dit "ouais bon il reste à l'intérieur de bâtiment lui, donc ptèt que ça le protège assez), dans l'épisode 2 là il se ballade carrément dans la rue, il fait jour (alors peut-être que c'est n'est que l'aube mais bon quand même) et ça n'a pas l'air de lui poser problème. DONC, aurais-je loupé quelque chose dans Buffy dont je ne me souviendrais plus ? Une particularité qui ferait qu'il ne craint pas la lumière du jour ?? Je suis perduuuu, uuuue..
On joue "C'est l'amour" de l'album "Toufonville".
Elodie

Messagede adonf le Ven 11 Avr 2014 21:29

c'est parce qu'il a une âme, évidement !
le forum unite ne mourira jamais
adonf

Messagede Louna le Lun 21 Avr 2014 22:26

Elodie a écrit:J'ai une question pour Louna, vu que tu as l'air spécialisée en Joss Whedon... Je viens de commencer la saison 1 d'Angel, je ne m'étais encore jamais penchée dessus alors que j'ai visionné je ne sais combien de fois l'intégrale de Buffy. Dans les 2 premiers épisodes, à 2 reprises on voit Angel à la lumière du jour. Dans l'épisode 1 quand il balance un mec par la fenêtre, bon là je me suis dit "ouais bon il reste à l'intérieur de bâtiment lui, donc ptèt que ça le protège assez), dans l'épisode 2 là il se ballade carrément dans la rue, il fait jour (alors peut-être que c'est n'est que l'aube mais bon quand même) et ça n'a pas l'air de lui poser problème. DONC, aurais-je loupé quelque chose dans Buffy dont je ne me souviendrais plus ? Une particularité qui ferait qu'il ne craint pas la lumière du jour ?? Je suis perduuuu, uuuue..

Ca fait longtemps que je n'ai pas revu Angel, mais de mémoire il n'y a aucune particularité par rapport à Buffy. Je crois que la règle c'est qu'il peut circuler la journée mais en restant à l'ombre.
Dans le premier épisode, les vitres du bâtiment sont anti-uv puisque le cabinet d'avocats bosse parfois pour des vampires et autres créatures. Donc Angel n'a pas à craindre le soleil.
S'il se promène dans la rue, ça doit être à l'ombre.

Je me refais l'intégrale bientôt, je t'en dirai plus à ce moment là. ;)
Louna

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Comptoir du Café