.... série... now ?

Pour discuter de tout et de rien, devant un verre, jusqu'a tard le soir ...

Re: .... série... now ?

Messagede Bobi One le Ven 22 Fév 2013 9:56

Dis toujours, maintenant que je sais me servir de iTunes je peux alimenter ma curiosité en un clic ! ::d
Bobi One

Messagede Louna le Ven 22 Fév 2013 19:32

iTunes ??!? 8| Oh mon dieu Bobi, tu es comme un petit oisillon tombé du nid dans la forêt enchantée du dll ou bien ?

Bon, alors je pars du principe que t'as pas que ça à faire et que tu trouves les séries ininteressantes à priori. Ceci dit, j'imagine que tu as une certaine ouverture d'esprit, que tu aimes la réflexion et les concepts.

Tu n'es pas prêt pour mater les meilleures séries au monde qui durent 7 ans avec plus de 20 épisodes par année. Not ready at all. Tu es prêt pour les séries anglaises qui durent 6 épisodes par saison (et crois mois, les anglais savent nous toucher, aller au fond du problème, nous surprendre totalement en seulement 6 épisodes alors que les américains du nord ont beaucoup de peine à développer une idée cohérente en 20 épisodes).

Si tu aimes une part de SF qui s'incruste dans un présent "normalisé", alors je te conseille Torchwood Saison 3.
Pourquoi directement la 3 ? Parce que Russell T Davies, le créateur de la série, a totalement changé le format de la série à la saison 3 et t'as pas besoin d'avoir vu les saisons 1 et 2 pour comprendre. (en revanche la saison 4 est à chier, faut l'éviter à tout prix).
Pitch : Les enfants de la Terre se mettent à agir bizarrement, s'arrêtant et prononçant des paroles envoyés par ce qui semble être des extra-terrestres, surnommés les 456 en raison du canal dans lequel ils font leurs déclarations. Toutes les nations du monde semblent extrêmement tendues par cet évènement, notamment lorsque les aliens commencent à exiger l'impossible. L'équipe de Torchwood décide de s'en mêler et deviennent une cible ennemie pour un gouvernement qu'ils pensaient servir.
Conspiration, cynisme, ces 5 épisodes sont excellents dans le genre. Ils ont été diffusés 5 jours d'affilée en Angleterre, parce que chaque épisode représente 1 jour dans la série. Du grand art.
Russell T Davies est un génie. (qui a arrêté de bosser et a annulé tous ses projets en 2011 pour vivre pres de son compagnon victime d'un cancer).

Toujours SF, mais avec des robots, et suédois, tu as ÄKTA MÄNNISKOR. La surprise de l'année dernière. Déjà y'a 10 épisodes. Particularité : le céateur de la série, Lars Lundström, a tout écrit tout seul, et compte tenu de la diversité des personnages et des histoires, on peut le considérer comme un génie (j'attend la saison 2 pour confirmer ce point).
Pitch : Dans notre monde, les robots ont investi nos ménages pour nous aider dans les tâches domestiques et industrielles. Sauf que certains robots ne sont pas ordinaires et commencent à devenir étranges. Certains humains commencent à se questionner sur leur efficacité.
Les thèmes abordés sont vastes : racisme, éthique, sexualité, liberté, esclavage, monde ouvrier...

Je ne peux pas te laisser sans te parler du plus grand génie de tous les temps en matière de séries télévisuelles : Joss Whedon. Monsieur "Buffy contre les vampires" et "Angel". Trop longues pour toi et c'est bien dommage. C'est Joss Whedon qui a révolutionné les séries avec Buffy. Pour la faire courte : avant les séries c'était quasi toutes sur le format "agence tout risque" : des héros qui luttaient contre des méchants et gagnaient à la fin de chaque épisode contre le méchant de la semaine.
Joss Whedon a introduit ce qu'on appelle aujourd'hui un "arc de saison" : les héros luttent toujours contre les méchants dans chaque épisode, mais une trame (un arc) se joue également tout au long de la saison, d'épisode en épisode, jusqu'au final où le héros va combattre le Grand Méchant. Ca parait tout con mais avant Joss Whedon ça n'existait pas. C'est lui aussi qui a développé la psychologie des méchants en les rendant touchant malgré le fait qu'ils soient méchants (qui n'a pas rêvé de se taper Spike ou Drusilla, deux méchants vampires des premières saisons ?)
Et c'est surtout lui qui a mis à l'écran des femmes fortes capables de se battre toutes seules en minijupe sans avoir besoin de se cacher derrière un homme.
Toutes les séries de Joss Whedon tournent autour de l'anarchisme (je vous pondrai un texte argumenté sur ça un jour) et c'est vraiment avec cette clé là que tu dois mater son oeuvre. Il a quasiment tout aborder en thématique anarchiste au travers des saisons de ses séries. Lutter seul contre tous, infiltrer le système pour mieux le combattre, se tenir à l'écart et laisser le reste du monde vivre dans l'erreur. Ses thèmes de prédilection sont donc l'anarchisme, mais aussi la liberté, le libre arbitre, l'amitié et surtout le bien et le mal qui nous habite tous et toutes. Quasiment tous ses personnages ont eu leur part d'ombre ou de lumière selon qu'ils étaient bons ou mauvais à la base.
Tu peux découvrir un peu du Joss Whedon en matant :
- Dr. Horrible's Sing-Along Blog : 3 épisodes de 15 minutes chacun environ. C'est sous forme de comédie musicale. La description officielle de Dr Horrible's Sing-Along Blog par Joss Whedon résume la série comme « l'histoire d'un super-vilain de second ordre, du héros qui ne cesse de lui casser la figure, et de la fille mignonne de la laverie automatique à qui il est trop timide pour parler ».
- Firefly : série de 15 épisode + Sérénity : le film qui cloture la série.
Pitch : Firefly est une série télévisée américaine de science-fiction en 15 épisodes de 45 minutes, créée par Joss Whedon. L'action se déroule au XXVIe siècle, en 2517, et mélange des éléments de space opera et de western. Hormis la musique du générique que j'avais trouvé horripilante au possible, c'est une chouettos série.
Ce qui m'oblige à rajouter que la particularité de Joss Whedon est qu'il ne se fout pas des téléspectateurs. Comme Firefly a été arrêtée avant la fin de la saison 1, il a utilisé l'argent qu'il avait gagné dessus pour tourner le film qui cloturera la série. Et qui le cloture en beauté, parce qu'il a pris la peine de nous donner toute la mythologie. (tu comprendras si tu le mates). De même, s'il a arrêté Buffy et Angel en série TV, il continue à écrire des scénarios en bande dessinée.
Louna

Messagede Bobi One le Ven 22 Fév 2013 23:16

Wahow ! 8| :)
't sounds good...

Tu les chopes où tes séries ?
J'avoue qu'après avoir DL des screeners comme un fou avant tout le monde dans les années 98, j'ai complètement décroché, et je ne suis plus au courant de rien en terme de P2P et autres sources gratuites de données. Du coup, les loueurs de DVD ayant absolument tous fermé de partout, je découvre qu'on peut télécharger des films ou des séries en payant (pour les albums des Wampas je savais déjà). Je suis donc bien un oisillon vulnérable, comme Brad Major dans les griffes du docteur Frank ci-contre; mais où est la sortie de la forêt ?!
Bobi One

Messagede Bobi One le Sam 23 Fév 2013 0:15

Ah j'avoue, Dr. Horrible's Sing-Along Blog c'est pas mal, ça m'a bien fait rigoler (oui je l'ai trouvé sur Youtube), et ça m'a bien fait penser au Rocky Horror justement.
Si tu me dis que c'est le gars qui a fait Buffy ça va peut-être changer mon idée de la série, parce que pour le moment j'associais ça à Twilight, que j'ai vraiment trouver à chier pour le peu que j'en ai vu (du prêt à gober pour les ados). Sinon les vampires, j'adore, j'ai lu tout Anne Rice, et j'ai adoré les adaptations au cinéma, qui pour une fois respectaient bien les romans (contrairement aux nombreuses adaptations de P.K Dick ou de Stephen King qui font souvent papier maché par rapport aux originaux). Mais bon je dérive, je passe des séries aux films, et les topics sont séparés...
Bobi One

Messagede Cerise le Lun 25 Fév 2013 10:25

On est bien passé des jacobins aux jeux vidéos. L'ouverture d'esprit mon pote !

Un arc de saison ?! C'est bien joli. :)

Game of Thrones, mon bon Bobi. Des querelles de maisons qui veulent toutes le pouvoir pour elles contre d'autres maisons qui souhaitent réunifier un pays et centraliser le pouvoir. Ça devrait te plaire ! Entre y'a des dragons, un nain, des nichons et de la bière.
Entre les "rois maudits" et le "seigneur des anneaux".
Amen à l'adversaire
Cerise

Messagede T. LAFLAMME le Lun 25 Fév 2013 12:20

MISFITS, ;-)
Koment, notre Taliban à nous.
Avant mon internement je m'appelais Mr Gourdin. Et bien 3 ans après, et c'est pas fini, je suis toujours Mr GOURDIN.
T. LAFLAMME

Messagede yoan le Mar 26 Fév 2013 18:42

En ce moment je découvre (avec 12 ans de retard) Six Feet Under.
Et ben c'est vachement bien et ça se regarde tout seul, même que Michael C. Hall il est mieux là que dans Dexter.
Les Fomblards sont la preuve que les Wampas existent.
yoan

Messagede Bobi One le Mar 05 Mar 2013 13:27

Louna a écrit:Tu n'es pas prêt pour mater les meilleures séries au monde qui durent 7 ans

Comme PBLV ? ::d

Louna a écrit:Si tu aimes une part de SF qui s'incruste dans un présent "normalisé", alors je te conseille Torchwood Saison 3.
[...]
Russell T Davies est un génie. (qui a arrêté de bosser et a annulé tous ses projets en 2011 pour vivre pres de son compagnon victime d'un cancer).

A-aaah, la scène où Ianto meurt était prémonitoirement autobiographique alors.
Ok, c'est pas mal j'avoue. J'ai surkiffé les accents écossais et gallois, avec en prime un petit mot de bienvenue en celtique à la descente de l'hélico dans le dernier épisode. Bon même si il y a pas mal de trucs un peu capilotracté dans cette série (genre les aliens ils ont des moyens de communications de ouf, ils savent fabriquer des virus, mais apparemment la chimie pour les extas il ne connaissent pas), mais c'est très bien fait, on reste sous tension du début à la fin. J'ai maté les 3 derniers épisodes entre hier soir et ce matin, je les conseillerai à mon tour effectivement.
"Ta montre est le bracelet d'esclave qui te donne le tempo de la galère industrialo-capitaliste dans laquelle tu rames tous les jours", Bobi One, Ier siècle avant l'écologie politique.
Bobi One

Messagede Bobi One le Mar 05 Mar 2013 13:28

P.S. : magnifique Lucy Cohu et son sourire suspendu entre deux émotions.
"Ta montre est le bracelet d'esclave qui te donne le tempo de la galère industrialo-capitaliste dans laquelle tu rames tous les jours", Bobi One, Ier siècle avant l'écologie politique.
Bobi One

Messagede Tibérius le Mer 06 Mar 2013 15:12

Broadchurch:
Un mome est tué dans une petite ville de bord de mer. Ca suit l'enquete de facon réaliste,et les aspects émotionnels et médiatiques sont aussi traités de facon tres convainquante. Ca pourrait faire penser á un épisode de midsomer murders,mais ca a plus á voir avec Forbrydelsen. Et puis il y a David Tennant (doctor who,luminou).

Dans un autre genre,il y avait hier le lancement d'une série comique sur une bande de démineurs en Irak. J'ai pas vu en entier mais ca a l'air pas mal.
Ne dis pas aux copains ce qu'il y a tentre nous
Tibérius

Messagede Cerise le Ven 08 Mar 2013 12:20

Revolution

En fait c'est difficile de renouveler les genres, tout me semble avoir un goût de déjà vu en ce moment, mais ce n'est pas autant que ça ne fonctionne pas. J'aime. Revolution et la double négation. Lola l'a déjà décrite: Un monde sans électricité suite à un black out mystérieux. Ca se passe 15 ans après et avec JJ Abrams qui traîne ses groles tordues dans le coin j'espère qu'on aura pas une fin en mousse...
Amen à l'adversaire
Cerise

Messagede Louna le Sam 09 Mar 2013 13:44

Bobi One a écrit:
Louna a écrit:Tu n'es pas prêt pour mater les meilleures séries au monde qui durent 7 ans

Comme PBLV ? ::d

Non. Comme Buffy, Angel, Doctor Who époque RTD, Battlestar Galactica ou Breaking Bad.
Jamais vu PBLV, pas le temps, pas de télé (et pas d'envie).

Bobi One a écrit:
Louna a écrit:Si tu aimes une part de SF qui s'incruste dans un présent "normalisé", alors je te conseille Torchwood Saison 3.
[...]

A-aaah, la scène où (SPOIL ALERT) était prémonitoirement autobiographique alors.
Ok, c'est pas mal j'avoue. J'ai surkiffé les accents écossais et gallois, avec en prime un petit mot de bienvenue en celtique à la descente de l'hélico dans le dernier épisode. Bon même si il y a pas mal de trucs un peu capilotracté dans cette série (genre les aliens ils ont des moyens de communications de ouf, ils savent fabriquer des virus, mais apparemment la chimie pour les extas il ne connaissent pas), mais c'est très bien fait, on reste sous tension du début à la fin. J'ai maté les 3 derniers épisodes entre hier soir et ce matin, je les conseillerai à mon tour effectivement.

Eh eh eh, bravo Bobi, 2 séries de matées en moins de 15 jours, tu vas vite devenir un pillier de ce topic ::d
Les accents, c'est mon dada aussi, pour ça que je mate tout en vost (et pis surtout les VF changent complètement le caractère des personnages).
(Et Lucy Cohu a vieilli mais est tout aussi charmante dans Ripper Street).

Bref, tu as apprécié le hors d'oeuvre, je pense que les plats de résistence ne vont pas te décevoir : Akta Manniskor et Firefly. Enjoy it. :)

yoan a écrit:En ce moment je découvre (avec 12 ans de retard) Six Feet Under.
Et ben c'est vachement bien et ça se regarde tout seul, même que Michael C. Hall il est mieux là que dans Dexter.

Meilleur final de tous les temps je pense.

Cerise a écrit:Revolution

En fait c'est difficile de renouveler les genres, tout me semble avoir un goût de déjà vu en ce moment, mais ce n'est pas autant que ça ne fonctionne pas. J'aime. Revolution et la double négation. Lola l'a déjà décrite: Un monde sans électricité suite à un black out mystérieux. Ca se passe 15 ans après et avec JJ Abrams qui traîne ses groles tordues dans le coin j'espère qu'on aura pas une fin en mousse...

Tu glisses sur la mauvaise pente jeune fille, je te le dis, je t'aurais prévenue, mais on ne pourra bientôt plus te récupérer. Tu te diriges droit devant des Walker Texas Ranger !
Louna

Messagede Louna le Sam 09 Mar 2013 14:01

Sinon dans les 2 séries anglaises que j'ai maté récemment, Ripper Street et Utopia, et bien je glisse grand vainqueur sans aucune hésitation Ripper Street.

Ripper Street
est arrivé comme ça, et je me suis laissée doucement happée au fil des épisodes. On découvre la vie et les sentiments des protagonistes doucement, sans forcément nous donner toutes les clés dans un premier temps, et les dialoguistes ont pondu pas mal de perles dans les dialogues, très poétiques. Plus les épisodes avancent et plus il me tardait de voir la suite. J'attend la saison 2 avec impatience.

Utopia a été annoncé en grande pompe, mais je m'en fou j'avais déjà vu le premier épisode très prometteur, donc j'ai été ravie de lire la pub autour annonçant THE chef-d'oeuvre de l'année en Angleterre, rien que ça, et le soufflet est retombé très vite au fil des épisodes où je me suis faite plutôt chier. Le final ne m'a pas du tout donné envie de voir la suite.
Louna

Messagede Cerise le Sam 09 Mar 2013 20:21

T'as pas aimé révolution ? Ça passe plutôt bien justement. Les épisodes d'après-midi peinards. Ça me fait un peu penser à Terra Nova mais celle là j'avais accroché sans plus.

En même temps tu mets Angel dans le top. Ce qui prouve que tu es une sacrée connasse aussi. Bisou. Sans s.
Amen à l'adversaire
Cerise

Messagede Louna le Dim 10 Mar 2013 15:05

Cerise a écrit:T'as pas aimé révolution ? Ça passe plutôt bien justement. Les épisodes d'après-midi peinards. Ça me fait un peu penser à Terra Nova mais celle là j'avais accroché sans plus.

En même temps tu mets Angel dans le top. Ce qui prouve que tu es une sacrée connasse aussi. Bisou. Sans s.

La saison 1 n'est pas terminée, j'ai bien maté les 10 premiers épisodes, mais je me fais chier depuis le 2ème épisode. Déjà parce qu'ils sont passés à coté d'une idée formidable que l'épisode 1 laissait entrevoir : plus d'arme à feu, que des sabres et des bastons à la Buffy avec choregraphie. Et dès l'épisode 2 c'est devenu nimporte quoi.
Et je n'ai eu aucune explication sur le pourquoi certaines machines marchent et d'autres non. Plus de voiture ? Autant les voitures modernes qui fonctionnent avec que des gadgets électriques je comprend, mais la bonne vieille 2CV, pourquoi elle ne pourrait pas marcher alors que le train à vapeur y arrive ? Le charbon a conservé ses pouvoirs alors que le pétrole les a perdus ? Pourquoi y'a pas de groupes électrogène ? Et l'énergie solaire n'existe plus ? Et ta batterie portable elle rend l'âme au bout de 3 ans, mais là subitement 15 ans après elle est intacte et tu peux revoir la photo de tes enfants ? Tssss Tsssss tssss tssss tssssst, foutaises !

Alors qu'Angel c'est un vampire qui a une âme parce qu'une puissante sorcière bohémienne l'a maudit en lui jetant un sort, afin que son âme revenue le tourmente à jamais. Il craint le soleil mais avec une bonne couverture épaise il peut traverser Los Angeles sans problème, à condition de courrir vite. C'es expliqué et c'est très crédible :langue:
Au passage t'as pas dû mater Angel pour faire ta craneuse comme ça sur le dos de notre maitre à tous et à toutes : Joss Whedon amour:
Louna

Messagede Tibérius le Dim 10 Mar 2013 22:00

Cerise elle a dit que c'était un monde sans éléctricité,or meme une bonne vieille deudeuche elle a besoin d'éléctricité sinon elle démarre pas,alors qu'une machine a vapeur ca a juste besoin d'eau et d'un truc qui brule en dessous.
Un groupe éléctrogene,l'énergie solaire,tout ca ca fait de l'éléctricité.
Bon,ceci dit je regarderai pas cette série:les mecs qui ont fait lost sont tricards á vie dans ma télé/
Tibérius

Messagede Cerise le Lun 11 Mar 2013 2:39

BIM !

Voilà merci. Pas d'électricité.
bon en vrai j'ai pas cherché plus loin

Effectivement, je n'ai jamais réussi à regarder Angel. Comme PBLV ou le truc avec les who en générique. Y'a des trucs, je n'arrive pas à y arriver. Quelques secondes suffissent à me faire détester en un clin d'oeil. Tu sais ce truc de la première impression qui fait que tu détestes quelqu'un juste en l'ayant vu. Les gens, les séries, toussa toussa...

D'ailleurs à la base je déteste les séries. :]
Amen à l'adversaire
Cerise

Messagede colza le Mer 13 Mar 2013 7:21

24h chrono saison 8
colza

Messagede GUIBERT FRANCOIS le Mer 13 Mar 2013 8:35

c'est + intéressant de parler musique que de séries tévé interminables mais bon :-|
Site 2017 sur MARIE FRANCE : http://lachanteusemariefrance.fr.gd/

Site 2017 sur HEARTBREAK HOTEL + THE HELLBOYS + NIKOLA ACIN : http://heartbreakhotelthehellboysnikolaacin.fr.gd/
GUIBERT FRANCOIS

Messagede adonf le Mer 13 Mar 2013 10:56

colza a écrit:24h chrono saison 8

c'est la saison où ils torturent des arabes ou des russes ?

ou peut-être la saison où ils font le salut hitlérien devant le président des USA habillé en grand dragon du kkk ?
le forum unite ne mourira jamais
adonf

Messagede colza le Sam 16 Mar 2013 15:38

c'est la dernière saison où des russes ont manipulé des arabes
colza

Messagede Tibérius le Mar 09 Avr 2013 12:45

Cerise a écrit:The Following

4 épisodes pour le moment. La bonne surprise de cette année.
Joe Caroll est bien malin. Ce serial killer - ancien professeur de littérature, fan d'Edgar Allan Poe - utilise les réseaux sociaux pour trouver des émules (les followers) qu'il intègre de manière éparse dans la vie de tout un chacun pour perpétuer ses "chapîtres" morbides. C'est sombre juste ce qu'il faut, c'est attrayant et bien foutu même si ça sonne comme du déjà vu parfois.
J'ai juste peur qu'à la longue on se doute de qui sont les déglingos du ciboulot dissimulés ici et là, mais pour l'instant ça foncionne bien.
Hyper bien.

Ca démarrait tres bien,mais j'en suis á l'épisode 7 et le coté "on arrive presque á les arreter et puis...rha,non,encore raté!" a répétition ca lasse,de meme que les nombreuses complicités invraissemblables qui sauvent la situation pour les méchants au dernier moment.
Tibérius

Messagede Tibérius le Jeu 11 Avr 2013 10:36

Arne Dahl:
Une bonne série suédoise avec un coté the wire (une équipe de policiers qui se connaissent pas rassemblée avec un objectif précis,dans des locaux bofs avec un tableau noir) et un coté l'agence tout risques (ils ont un chouet' van)
Présentation de l'équipe:
Tibérius

Messagede Cerise le Jeu 11 Avr 2013 22:41

Tibérius a écrit:
Cerise a écrit:The Following

4 épisodes pour le moment. La bonne surprise de cette année.
Joe Caroll est bien malin. Ce serial killer - ancien professeur de littérature, fan d'Edgar Allan Poe - utilise les réseaux sociaux pour trouver des émules (les followers) qu'il intègre de manière éparse dans la vie de tout un chacun pour perpétuer ses "chapîtres" morbides. C'est sombre juste ce qu'il faut, c'est attrayant et bien foutu même si ça sonne comme du déjà vu parfois.
J'ai juste peur qu'à la longue on se doute de qui sont les déglingos du ciboulot dissimulés ici et là, mais pour l'instant ça foncionne bien.
Hyper bien.

Ca démarrait tres bien,mais j'en suis á l'épisode 7 et le coté "on arrive presque á les arreter et puis...rha,non,encore raté!" a répétition ca lasse,de meme que les nombreuses complicités invraissemblables qui sauvent la situation pour les méchants au dernier moment.

Je suis d'accord. oui.
Amen à l'adversaire
Cerise

Messagede Tibérius le Mar 21 Mai 2013 15:19

The Fall, une tres bonne mini-série sur un tueur en série vraiment tres pervers!
Ca se passe á Belfast, et il y a la nana de x-files, et la formidable Kalinda de the good wife dans un role taillé pour elle (medecin légiste bikeuse)

Tibérius

Messagede joke le Mar 21 Mai 2013 15:47

Je viens de voir... Game of Thrones ! Voici le Teaser :
http://www.youtube.com/watch?v=40BbO_lkf0U
Si j'avais l'portefeuille de Manu Chao... J'irai en vacances au moins jusqu'au Congo !
joke

Messagede Tibérius le Jeu 23 Mai 2013 21:28

joke a écrit:Je viens de voir... Game of Thrones !

Et? Tu as quelquechose á dire á ce sujet?
Tibérius

Messagede Louna le Dim 26 Mai 2013 11:11

Tibérius a écrit:Broadchurch:
Un mome est tué dans une petite ville de bord de mer. Ca suit l'enquete de facon réaliste,et les aspects émotionnels et médiatiques sont aussi traités de facon tres convainquante. Ca pourrait faire penser á un épisode de midsomer murders,mais ca a plus á voir avec Forbrydelsen. Et puis il y a David Tennant (doctor who,luminou).

Vu. Très bien. Et tu oublies de préciser que y'a aussi Rory qui joue (mais tu peux pas savoir si tu regardes pas Doctor Who).

Rectify : Après 19 années passées en prison pour viol et meurtre, Daniel Holden est finalement disculpé grâce à des analyses ADN. De retour dans sa ville natale, cet homme, qui n'avait que 18 ans lorsqu'il avait été emprisonné et condamné à mort, tente de se reconstruire une nouvelle vie. Pas évident quand ton entourage te considère toujours comme un criminel et qu'on a passé ces dernières années à attendre la mort !
6 épisodes de 45 mn.
Je ne sais quel mot choisir pour qualifier cette série qui traite quand même d'un sujet pas forcément rigolo mais le mot "sublime" est celui qui me vient le plus souvent dans la tête.
Les acteurs sont parfaits, la musique du générique et le générique sont impeccables, l'ambiance particulière est là.
Image

Defiance : une grosse bouse qui veut se faire passer pour une série de science-fiction léchée mais qui ressemble davantage à walker texas ranger. Ça va plaire à Cerise, y'a des ET tout pourris et un univers post-apocalyptique.
Louna

Messagede lola le Lun 27 Mai 2013 13:43

Louna a écrit:
Tibérius a écrit:Broadchurch:

Vu. Très bien. Et tu oublies de préciser que y'a aussi Rory qui joue (mais tu peux pas savoir si tu regardes pas Doctor Who).

Rectify : Après 19 années passées en prison pour viol et meurtre, Daniel Holden est finalement disculpé grâce à des analyses ADN. De retour dans sa ville natale, cet homme, qui n'avait que 18 ans lorsqu'il avait été emprisonné et condamné à mort, tente de se reconstruire une nouvelle vie. Pas évident quand ton entourage te considère toujours comme un criminel et qu'on a passé ces dernières années à attendre la mort !
6 épisodes de 45 mn.
Je ne sais quel mot choisir pour qualifier cette série qui traite quand même d'un sujet pas forcément rigolo mais le mot "sublime" est celui qui me vient le plus souvent dans la tête.
Les acteurs sont parfaits, la musique du générique et le générique sont impeccables, l'ambiance particulière est là.
Image

Defiance : une grosse bouse qui veut se faire passer pour une série de science-fiction léchée mais qui ressemble davantage à walker texas ranger. Ça va plaire à Cerise, y'a des ET tout pourris et un univers post-apocalyptique.

Je viens de commencer Defiance, une grosse bouse comme on les aime ! ::d
Studio PoKé
(o)(o)
Ce soir on pourrait louer des pizzas !?
lola

Messagede Cerise le Mar 28 Mai 2013 0:35

Louna si tu n'étais pas le fake d'une personne que je déteste sur ce forum je pourrais presque t'aimer bien. Connasse. :langue:
En tout cas je note l'une et l'autre dans mon agenda des séries à voir plus tard. Merci bien.

(Mais là je rentre dans une phase "horreur" en me refaisant des sagas sanglantes)
Amen à l'adversaire
Cerise

Messagede Louna le Lun 03 Juin 2013 17:08

Cerise a écrit:Louna si tu n'étais pas le fake d'une personne que je déteste sur ce forum je pourrais presque t'aimer bien. Connasse. :langue:
En tout cas je note l'une et l'autre dans mon agenda des séries à voir plus tard. Merci bien.

(Mais là je rentre dans une phase "horreur" en me refaisant des sagas sanglantes)

Cerise : one point. ::d

Je reviendrai :frime:

(sinon je me refais Buffy et y'a pas à dire, y'a rien de mieux qui a été fait depuis)
Louna

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Comptoir du Café