PARIS (75) - Le Trianon le 06/02/2015

Vos impressions et comptes rendus sur les concerts de 2012 à 2015

PARIS (75) - Le Trianon le 06/02/2015

Messagede Ato le Mer 28 Jan 2015 8:58

Les Wampas en concert à Paris le vendredi 6 février 2015

Salle : Le Trianon - http://www.letrianon.fr
Horaire : 18:30 - Ouverture des portes / 19:30 - 1ère partie / 20:00 - LES WAMPAS
Tarif : 27,50€

Avec, en 1ère partie :

Effello et les Extraterrestres http://www.effello.com
et Les Dead Boobs http://lesdeadboobs.bandcamp.com/

Attention : C'EST COMPLET !!!
Ato

Re: PARIS (75) - Le Trianon le 06/02/2015

Messagede Ato le Ven 06 Fév 2015 15:18

Les horaires pour ce soir au Trianon:

19h15 Les Dead Boobs
20h00 Effello et les Extraterrestres
20h50 Les Wampas
Ato

Messagede Ato le Ven 06 Fév 2015 16:49

trianon.jpg
Photo: Axel
Ato

Messagede GUIBERT FRANCOIS le Sam 07 Fév 2015 1:57

Image

http://www.youtube.com/watch?v=0adJKl1NyuU

— Set list du concert du 6 février 2015 au Trianon

• Intro instrumentale “Rock’n’roll” de Gary Glitter

• “Comme un punk en hiver”

• “Je voudrais”

• “Les ravers de Spezet”

• “C’est l’amour”

• “Marfa”

• “Yeah Yeah”

• “Les lesbiennes bavaroises”

• “Rimini”

• “Victoria”

• “Julie London”

• “Manu Chao”

• “Le fest-noz d’Halloween”

• “Rising”
(dédicacé à Ronan des Barrocks, enterré le matin du 6 février 2015)

• “Valérie”

• “Oï”

• “La fille du train chenille”

• “Les bottes rouges”

• “Joëlle”

• “Ce soir c’est Noël”

• “Puta”
(dédicacé à Schultz de Parabellum)

Rappel :

• “Mars 78” (version duo électroacoustique & voix)

• “Aquarium tactile”

• “C’est pas moi qui suis trop vieux, votre musique c’est vraiment de la merde”

• “CRS”

• “Où sont les femmes” (intro) + “Petite fille”

• “Revanche”

• “For the rock”.

Image
Site 2017 sur MARIE FRANCE : http://lachanteusemariefrance.fr.gd/

Site 2017 sur HEARTBREAK HOTEL + THE HELLBOYS + NIKOLA ACIN : http://heartbreakhotelthehellboysnikolaacin.fr.gd/
GUIBERT FRANCOIS

Messagede GUIBERT FRANCOIS le Sam 07 Fév 2015 2:24

Alors, depuis octobre 2014, dès la première écoute, je ne suis pas du tout "rentré" dans l'album "LES WAMPAS FONT LA GUEULE" : production professionnelle irréprochable sur le plan technique, rien à dire, très pro. Mais ça sonne comme n'importe quel groupe de rock américain d'aujourd'hui. Et surtout, c'est froid comme production, il y a comme une "vitre" invisible, un "filtre" entre la voix et l'auditeur, par exemple. Et les guitares ne sonnent pas sur ce disque comme elles sonnent en live. Ce disque est très bizarre et glaçant.

Alors qu'en live, ce soir, les mêmes chansons cartonnent et sont parfaites pour la scène. Elles redynamisent et bousculent une set list qui avait tendance à s'endormir au fil des ans, par manque de "prise de risques". Même si, par exemple, le concert de St-Maur en plein air le 1er juillet 2011 était super, génial, avec plein de folie rock roll. En revanche, le 19 mars 2011 à la Cité de la Musique, c'était du rock'n'roll sur le plan musical, mais il n'y avait aucune surprise, c'était Les Wampas dans la routine.

Le set live Wampas 2015 est un peu (avec pourtant plein de chansons communes) tout le contraire de l'album studio 2014 : il faut aller les voir, c'est un grand set rock roll, réactualisé, rénové, remanié, par rapport à la précédente tournée.

F. G.
(7 février, 1h22 du matin)

Site 2017 sur HEARTBREAK HOTEL + THE HELLBOYS + NIKOLA ACIN : http://heartbreakhotelthehellboysnikolaacin.fr.gd/
GUIBERT FRANCOIS

Messagede Marko - Van Lennep le Sam 07 Fév 2015 8:28

Hello,

Je ne connaissait pas du tout le nouvel album. Ce que j'ai entendu sur scène me fait penser qu'il doit être bien, mais une fois lu le commentaire au dessus, je sais pas quoi penser. Visiblement Didier Wampas avais un genou HS, je sais pas ce qu'il a fait au dernier concert, mais c'est vrai que le voir aussi "calme" (tout est relatif), c'est dommage. Mais bon, très bonne prestation et ils ont tous assuré. J'ai vu les 2 concerts que tu as mentionné et je suis d'accord avec toi. Je savais pas à quoi m'attendre. Là, je suis rassuré.
Marko - Van Lennep

Messagede janlwioberk le Sam 07 Fév 2015 17:42

J'ai adoré les Dead Boobs, franchement grosse révélation.
Never Was
janlwioberk

Messagede Ato le Sam 07 Fév 2015 18:32

J'avais déjà eu la révélation le 4 mai 2012. I liked it before it was cool.
Ato

Messagede Ato le Sam 07 Fév 2015 19:17

De belles photos du concert par Laurent Besson, merci à lui ! :like:

http://caribou-photo.fr/concerts/999b_a ... NYDz0J6ZYs

Et le slam en mode cool pour épargner un Didier tout cassé :

Ato

Messagede Ato le Sam 07 Fév 2015 19:25

D'autres vidéos, balancez si vous en avez :

Ato

Messagede Ato le Dim 08 Fév 2015 8:47

La setlist (merci David Copin pour la photo) :

Ato

Messagede Le Mr Gourdin le Dim 08 Fév 2015 11:25

J'ai adoré les Dead Boobs,ce Jean-Louis quel bel homme !

jack-lang-26-juin-2014-institut-monde-arabe-paris.jpg

(et aussi la charmante jeune fille à la basse, gauchère, signe de personne de qualité :frime: ; et aussi de courage parce que c'est chiant de faire modifier une basse en gaucher, m'en parlez pas !)

(et aussi tous les "membres" de ce beau groupe :like: )
j'ai rajouté "Le" parce que sinon ça ne fonctionnait pas.
Le Mr Gourdin

Messagede janlwioberk le Lun 09 Fév 2015 3:19

Merci Gourdin =)

Nous on a passé un bon moment.

Vous êtes pas obligés de lire la suite, c'est pas forcément intéressant.

La journée on était pas mal en stress Estelle et moi, Laurent et Niko avaient pas l'air. Bref.
On a vu les balances des Wampas et c'est à ce moment qu'on s'est dit qu'ils étaient aussi gogols que nous. Ya celui qui décide, celui qui fait le con, celui qui fait la batterie, celui qui s'en fout un peu, enfin voilà ça nous a rassurés un peu. Et puis ya eu des blagues sur les toilettes handicapé, c'était fin. Après ya eu les balances d'Effello et ça s'est bien passé, comme à la Miroiterie mais en plus grand et plus long et plus propre, donc on s'est dit que c'était cool et que yavait pas de raison qu'on y arrive pas. Après c'était à nous et c'était cool, le son était bon et la meuf qui s'occupait des retours était cool alors c'était chouettos.

Après on était quand-même stressés ( "on" en fait c'est Estelle et moi. Niko je sais pas, il devait être en train de parler de Retour vers le futur à quelqu'un, et Laurent a toujours l'air aussi à l'aise et nonchalant que s'il allait découper du saucisson et s'assoir tranquillement sur son canapé en cuir).
Le fait que Laurent fasse le gogol sur scène avant qu'on joue ça nous a fait du bien parce que déjà, ça nous a laissé le temps de prendre nos marques, et en plus, de voir que les gens étaient réceptifs. De toute façon les gens des premiers rangs c'étaient les cramés des Wampas donc je les connais donc c'est un peu la famille tavu donc ya pas de raison qu'ils m'aiment pas.

On a pas joué longtemps parce qu'on avait que 20 minutes de set alors fallait pas dépasser sinon Alain Picon (le régisseur des Wampas) allait faire les gros yeux et j'avais pas envie de ça.
Après on a joué et c'était cool. Le mec un peu bizarre qui est venu crier des trucs avec un t-shirt avec marqué des trucs en arabe c'est Josh, le chanteur de Louis Lingg and the Bombs (ceux qui connaissent pas ce groupe ont vraiment de la chance parce que découvrir ce groupe c'est encore mieux que de découvrir les Wampas). C'est aussi le mec qui nous a enregistré et mixé l'album et celui d'Effello et les ET. Il a réussi la performance de crier pas en rythme du coup ça nous a fait rater mais on est retombés sur nos pattes comme des petits chats.

Après on a fait la chanson qui fait "Wo Oh Oh" et je voyais/entendais plein de gens qui chantaient les choeurs et c'était fuckincool. Et puis après on a enchaîné et puis ça s'est bien passé, je me suis pas désaccordé, j'ai pas pété de cordes, j'ai pas eu la guitare qui marche plu ou qui prend feu ou qui fond. Je crois que j'ai foiré un solo parce que j'avais renversé de la bière sur ma guitare et du coup mes doigts glissaient. Mais je ne m'en veux pas.
Enfin bref, ça s'est bien passé. On a vraiment trop kiffé tavu, et en plus les gens ont eu l'air de trouver ça bien. Alors même si je fais pas de la musique pour que les gens l'aiment, c'est quand-même cool parce que ça donne l'impression de partager des goûts communs de façon active.

Après ya eu Effello et je vais pas vous cacher que j'étais en descente de concert donc j'ai vu mais sans vraiment voir donc je pourrais pas dire si c'était bien ou nul mais, les connaissant, j'ai ma petite idée =) et puis comme j'ai passé un agréable moment ça devait pas être pourri. Bravo à eux et merci à Flo pour l'ampli.

Après ya eu les Wampas et j'ai pas vraiment besoin d'en parler. (Profond respect de faire le concert alors qu'il était tout cassé le chanteur).

ET APRÈS YAVAIT DU CHAMPAGNE ET DU RICARD DANS LES LOGES et je sais plus mais j'ai surtout parlé avec les Dead Boobs et leurs meufs/mec (ya un message subliminal pour Mr Gourdin dans cette fin de phrase). Je me suis moqué de Sylvie Delahaye en l'imitant danser, avec le recul, si c'était à refaire, j'hésiterais. Après c'est un peu vague mais je me souviens d'une pinte de Ricard et de riz au calamar sur fond d'Indochine et de Wookie qui grogne.

J'étais super content de voir luminou et poche du forum même si on s'est pas trop parlé, et puis foufine que j'avais pas vue depuis longtemps aussi, même si on s'est pas trop parlé. Et puis tous les autres aussi.

Surtout merci à Didier de nous avoir proposé de jouer, et merci à Alain Picon pour les loges avec des appareils de musculation. Et puis tout le reste et on a vraiment passé un bon moment.

Kiss
Chtem
Janlwi
Never Was
janlwioberk

Messagede Ato le Lun 09 Fév 2015 9:47

Merci, c'est long mais c'est bon.
Ato

Messagede lyyyra le Lun 09 Fév 2015 23:03

Yey !
Je me suis sentie vivante, c'était chouettos, je n'ai rien à ajouter d'intéressant mais il me semblait qu'il fallait insister sur le fait que c'était chouettos.

Kiss à ceux qui le veulent.
Et sans manière elle fout le camp
vers LOIN devant
lyyyra

Messagede Skipi le Mar 10 Fév 2015 2:02

Oui c'était super top :)
Skipi

Messagede Lo le Mar 10 Fév 2015 11:17

Vous avez tous super bien assurés !!! c'était une belle soirée ! :like:
"QUELLE JOIE LE ROCK'N'ROLL..." http://lorenzphoto.ifrance.com
Lo

Messagede Lo le Mar 10 Fév 2015 11:41

Image

Image

Image

Image
"QUELLE JOIE LE ROCK'N'ROLL..." http://lorenzphoto.ifrance.com
Lo

Messagede GUIBERT FRANCOIS le Mar 17 Mar 2015 11:27

Avis sur l’avis de Géant Vert : c’était pas du tout gênant que le 6 février au Trianon, Didier Wampas ne saute pas partout. Et même, comme pour Johnny, c’est pas ça le plus important. Ce n’est pas ce qu’on lui demande en premier, de sauter partout. Il avait la même présence que les autres concerts parisiens d’avant et était concentré sur les morceaux.

Ce n’est pas parce qu’il fera trois saltos arrières en plus que le concert sera meilleur. Ce qui importe, c’est la showmanerie dans les morceaux eux-mêmes (dans la façon de les jouer et dans leurs arrangemens). Et dans la présence scénique aussi des musiciens. Ce qui n’implique pas non plus obligatoirement et forcément de bouger tout le temps d’un endroit à l’autre du début à la fin à chaque seconde :D

Le concert de la formation précise Wampas du 6 février 2015 du Trianon était très bien. Grâce aussi à la set list, renouvelée au moins de moitié voire des trois quarts (sans “L’Eternel” qui auparavant était systématiquement enchaîné à “Yeah Yeah”, etc.).

Image

GUIBERT FRANCOIS

Retourner vers Concerts 2012 à 2016