La capacité de DW à attirer ses fans dans des lieux improbables est intacte. Nous étions nombreux dans l'ambiance décalée du CHINA ce jeudi soir....
Il fallait pousser SING et SONG pour pénétrer dans l'ambiance cosy du lieu. Enfoncés dans le cuir Chesterfield et éclairés aux chandelles et néons rouges, on découvre le répertoire très éclectique de l'animateur de la soirée. Santiago ne peut laisser indifférent, messager du pire (niaiserie bien interprétée, rock gominé) ou du bonheur d'un auditoire qui vibre sur des reprises endiablées d'IGGY ou de Joe Ramones.
Ce multi facettes définitivement fréquentable introduisait bientôt la famille Wampas avec émotion, voir dévotion...
J'avais immédiatement adhéré à HENRI via le Tub, rapidement apprécié le tandem amoureux sur scène et suivi les évolutions de la formation du coté de la rue Berger, de la porte de Pantin et aussi vers Marcoussis.
Je vérifiais ce jeudi combien ce combo dérisoire a su se développer dans sa dérision et imposer ses compositions. Lorsque DW lance "ce soir c'est...", on enchaine sur NOEL CHRISTMAS et le plaisir est identique !
SUGAR, TIGER, oncle Jean Mi et les enfants appartiennent désormais, et espérons pour longtemps, à ce que nous aimons ici : compos poétiques et rythmées, gros son en toute occasion et toute aussi grosse envie de faire bouger, partager ! D’ailleurs, les DEAD BOOBS sont invités à entonner MENILMONTANT par un DW qui veut enflammer la soirée. On passe par Gif sur Yvette (la préfecture) avant de célébrer la sous préfecture, DW et sa colonie…
Notre poète punk ne part pas sans convoquer un autre complice (l’ici célèbre Effelo) et nous prendre aux tripes avec une Gisèle sans concession. Putain de belle soirée. Et le vieux Jala qui rate ça, une légende qui fait canapé devant Navarro pendant qu’on vit ça ! Putain de sénilité.
kiss
mks