Didier WAMPAS : L'album

Actualités et concerts du projet solo de Didier Wampas.

Re: L'album solo à Didier Wampas

Messagede janlwioberk le Dim 23 Oct 2011 16:05

Bon admettons, si i fait :

Les 12 de l'album
Les 4 inédits bonus
Qui saura
Les marionettes
Petit pd
I wanna be your boyfriend
Plus une ou deux autres reprises

Ca fait 22 chansons,

Et il va bien se démerder pour faire des trucs rigolo pendant les chansons, genre on lui tape sur les couilles ou il monte sur une chaise, et ça dure 4 plombes, donc on devrait arriver à un concert d'une certaine durée.

Moi je me fais pas de soucis

Kiss
Never Was
janlwioberk

Messagede GUIBERT FRANCOIS le Dim 23 Oct 2011 16:30

"Le Mans" et "Mais je sais très bien" en live, ça risque d'être un grand moment de solitude s'il joue ces deux (très mauvais) titres :-|
(un peu comme si Johnny Hallyday chantait "Ces deux-là" et "Elle a mis de l'eau" au Stade de France en 2012)
Site 2013 sur MARIE FRANCE : http://lachanteusemariefrance.fr.gd/

Site 2013 sur HEARTBREAK HOTEL + THE HELLBOYS + NIKOLA ACIN : http://heartbreakhotelthehellboysnikolaacin.fr.gd/
GUIBERT FRANCOIS

Messagede Louna le Dim 23 Oct 2011 16:54

Du moment que toi tu chantes pas, le reste n'a pas d'importance :]
clique vite sur ---> BlogsAudio.fr pour découvrir des blogs audio et des podcasts plutôt indépendants.
Louna

Re: Didier WAMPAS : L'album

Messagede Jésus le Lun 24 Oct 2011 12:30

Et sinon, je crois que le vinyle est sorti aujourd'hui !
Jésus

Messagede Elodie le Lun 24 Oct 2011 12:46

Globalement sur cet album ça manque de la musicalité habituelle des paroles de Didier Wampas je trouve. Y a plusieurs chansons où les paroles font vraiment "casées là parce qu'il faut des paroles", et qu'il faut remplir, c'est un peu dommage...
On joue "C'est l'amour" de l'album "Toufonville".
Elodie

Messagede johnnybegood le Lun 24 Oct 2011 16:04

Bien avant de connaitre la chanson de Didier, j'avais prévu d'aller en vacance à Marvejols, l' été prochain: et bien croyez-moi, je vais ouvrir l'oeil, et peut-être aurai-je la chance de la rencontrer...
johnnybegood

Messagede Anthony le Mar 25 Oct 2011 14:31

ouais, je trouve que le texte de cette chanson est superbe, et ça prouve à quel point didier wampas est un bon gars
Les DestroyJoeDassin ont inventé.
Anthony

Messagede Jean Roucas le Mer 26 Oct 2011 20:10

Anthony a écrit:ouais, je trouve que le texte de cette chanson est superbe, et ça prouve à quel point didier wampas est un bon gars

Image
Lol de toi
Jean Roucas

Messagede adonf le Mer 26 Oct 2011 20:20

mes condoléances pour le décès de jean amadou, monsieur roucas
le forum unite ne mourira jamais
adonf

Messagede Jean Roucas le Mer 26 Oct 2011 20:27

Image

Nos condoléances à Mariam.
Lol de toi
Jean Roucas

Messagede GUIBERT FRANCOIS le Ven 28 Oct 2011 21:09

http://www.live-concert.sfr.fr/actualit ... atp-692283

CHRISTIAN EUDELINE : Tes cinq albums de rock français préférés ?

DIDIER WAMPAS : En premier "OK Carole" de Bijou c’est vraiment mon disque préféré de rock français de tous les temps, c’est un miracle je dirais. Tous est parfait du son à la pochette.

Après le premier Starshooter quand même, même si ça a moins bien vieilli.

Et puis comme dirait François Guibert (le fan n°1 des Wampas) "Les Rock Les Plus Terribles" de Johnny Hallyday !

Bah le premier BB Brunes ("Blonde Comme Moi") est bien quand même, ça fait longtemps que j’avais pas entendu un disque aussi bien.

Le premier Coronados ("N'Importe Quoi") même si ils n’ont aucun disque qui ne rend hommage à ce qu’ils étaient sur scène. C’est un drame qu’il n’y ait aucun disque qui rende hommage à ce que c’était sur scène, tu ne peux pas avoir idée de ce que c’était sur scène les Coro, c’est le drame du rock français je dirais, pas de live des Coro à se mettre sous la dent !

Propos recueillis par Christian Eudeline en octobre 2011

Image

Uploaded with ImageShack.us

Site 2013 sur HEARTBREAK HOTEL + THE HELLBOYS + NIKOLA ACIN : http://heartbreakhotelthehellboysnikolaacin.fr.gd/
GUIBERT FRANCOIS

Messagede Monsieur Tatillon le Dim 30 Oct 2011 19:33

Christian Eudeline c'est le frère de Patrick ?
Monsieur Tatillon

Messagede la pureté le Lun 31 Oct 2011 14:59

j'aime bien les interview de Didier Wampas, ça me rappelle combien il cultive la marge, on peut le comprendre au travers de ses textes comme de sa carrière, mais raconté directement devant un micro, c'est encore mieux. Au fond ses motivations pour cette expérience solo sont saines. Elles font chier dès lors qu'il explique son souhait de s'éloigner des guitares saturées qui justement nous comblent, mais n'est ce pas le meilleur reflet de son goût pour les expériences que de profiter de la manne de producteurs sous son charme pour se laisser aller à ce que nous taxerons de fadaises, nostalgies ou ritournelles malheureuses. Et puis au fond, soyons honnêtes, si nous n'achetons pas cette galette très personnelle de notre chanteur préféré, nous aurons l'air un peu con ! Si notre goût pour les Wampas réside surtout dans ces textes dont il est difficile d'expliquer combien ils nous plaisent tellement ils peuvent être originaux, comment échapper à cette nouvelle livraison dont il rappelle lui même que les titres étaient écrits pour les Wampas. Et puis bien d'autres collaborations du sire nous ont déplus ou tout au plus laissés froids.
S"agissant des textes de Didier, on peut donc parler d'originalité, mais d'autres les trouveront idiots ou sans intérêt... Perso j'ai toujours adhéré et même adoré, et je fais souvent le parallèle avec un autre géant souvent respecté, le célèbre Arno ! Comme Didier, il sait balancer n'importe quoi, n'importe où, et ça marche ! Dans l'incontournable "les yeux de ma mère" il glisse sans choquer : elle est la reine du suppositoire !
Peu salué ici, le duo Sugar & Tiger reste une tranche de Wampas, tout y est, et ce n'est pas le coté truffe qui ne sais pas quoi faire de son corps de la demoiselle ou l'aspect terriblement mal coiffé de DW qui doivent nous en écarter. Le roulement de caisse rappelle inexorablement les intros type "j'ai quitté mon pays", la voie de DW est comme on l'aime, la mignonne sonne comme une ingénue et chacun sait que chacun aime ça !
Bon, assez palabré, les chansons de Didier Wampas on aime ou on aime pas, et si on aime et bien pour le coup c'est baisé : rendez vous le 5/12, Bataclan, dans la fosse, du coté du pied de micro, je serai là.
Il n'y a ni mal absolu ni bien absolu, tu sais qu'il n'y a qu'elle, la pureté !
la pureté

Messagede GUIBERT FRANCOIS le Lun 31 Oct 2011 19:57

presque dix ans après et je reste toujours persuadé que La Pureté = MKS :merci:

GUIBERT FRANCOIS

Messagede adonf le Lun 31 Oct 2011 23:54

depuis que j'ai appris qu'il avais lâché sa citroën xantia je ne sais plus que penser.
le forum unite ne mourira jamais
adonf

Messagede Je m'aimerai toujours le Jeu 03 Nov 2011 18:29

Répondre : La Pureté est un sein bol 8|
Autrefois j'étais schizophrène mais maintenant nous allons mieux ...
Je m'aimerai toujours

Messagede iron zizi le Jeu 03 Nov 2011 21:31

c'est surprenant: cet album est bien, tout simplement bien !
surprenant parce qu'on pouvait s'attendre à une merde sans nom, mais non, après une première écoute angoissante et décevante, on se laisse gagner avec bonheur par les douces mélodies de ce skeud. Même si il y a là quelques bouses pour combler, l'ensemble est cohérent et la musicalité est un véritable plaisir pour les esgourdes
c'est frais ! c'est léger et enlevé à la fois ! c'est sans prétention, mais ça reste gravé dans la caboche !
y'a juste ce marketing de merde, qui gâche la fête (et ne nions pas la grande responsabilité de didier là-dedans !)
iron zizi

Messagede HELLBOYS & NAAST Fan le Jeu 10 Nov 2011 20:32

Un livre acheté ce jour grâce à "Karmann" :

Image

HELLBOYS & NAAST Fan

Messagede Monsieur Tatillon le Jeu 10 Nov 2011 22:03

Et moi j'ai failli acheter une Daewoo.
Monsieur Tatillon

Messagede GUIBERT FRANCOIS le Ven 11 Nov 2011 11:19

Après de nombreuses écoutes (donc ayant en tête de comment ça sonne en stéréo dans le détail) depuis le 17 octobre du CD "TAISEZ-MOI", album de DIDIER WAMPA, en stéréo, là je me passe la version mono. J'ai l'impression qu'on entend différemment (je ne dis pas que c'est moins bien ou plus mieux) les guitares, d'une autre façon. A certains moments, on entend des sons de guitares qu'on n'entend pas en stéréo (et peut-être vice-versa). Impossible toutefois de dire si je préfère l'écoute en mono ou en stéréo pour ce disque. Plus habitué à écouter des choses en stéréo, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose, un genre de "Dolby Surround" adapté au ghettoblaster bien sûr, une amplitude sonore, à gauche, à droite, quand on écoute en mono (ceci sont mes premières impressions de l'écoute approfondie de la version mono de ce long playing en mp3 téléchargée légalement, gracieusement, et gravée sur cd-r)

Par contre, en stéréo comme en mono, je me passe toujours que les cinq mêmes chansons (excellentes) : "LA PROPRIETE C'EST DU VOL", "KARMANN", "LA FOLLE DE MARVEJOLS", "CHANTEUR DE DROITE", "MAGIQUE", jamais les autres chansons (je n'accroche pas du tout sur les autres titres)

c'est surtout sur "LA PROPRIETE C'EST DU VOL" qu'on entend plein de sons de guitares qu'on entend en mono différemment par rapport à la version stéréo (pile poil pareil que quand on écoute les versions mono et stéréo de la chanson "JOHNNY, REVIENS !" 1964 studio de JOHNNY HALLYDAY)

‎"PUNK OUVRIER", ça sonne vraiment comme le premier single inaugural du dernier album 2011 du groupe pop rock variété international THE STROKES (et justement, cette chanson des THE STROKES a un son affreux, ça sonne comme s'ils essayaient de faire avec leurs guitares électriques des sons de synthétiseur atroces et même pas mélodieux ou agréables à écouter) : je pense qu'en fait, "PUNK OUVRIER", ça doit sonner comme du pop rock anglosaxon branché 2011, c'est sans doute pour ça que je n'aime pas cette chanson

edit : je crois que je préfère beaucoup + écouter en version stéréo qu'en mono, en fait (a priori)

GUIBERT FRANCOIS

Messagede HELLBOYS & NAAST Fan le Ven 11 Nov 2011 20:01

Image

HELLBOYS & NAAST Fan

Messagede Jala le Dim 20 Nov 2011 19:15

iron zizi a écrit:c'est surprenant: cet album est bien, tout simplement bien !
surprenant parce qu'on pouvait s'attendre à une merde sans nom, mais non, après une première écoute angoissante et décevante, on se laisse gagner avec bonheur par les douces mélodies de ce skeud. Même si il y a là quelques bouses pour combler, l'ensemble est cohérent et la musicalité est un véritable plaisir pour les esgourdes
c'est frais ! c'est léger et enlevé à la fois ! c'est sans prétention, mais ça reste gravé dans la caboche !
y'a juste ce marketing de merde, qui gâche la fête (et ne nions pas la grande responsabilité de didier là-dedans !)

Je suis assez d'accord, je l'écoute régulièrement et les chansons sont vraiment bien et gagnent avec les écoutes. Pour le coté marketing je m'en secoue un peu le membre, les inédits finiront bien par être dispos sur le net, sinon je les demanderai à effelo ou à jesus, et pour l'instant l'album de base suffit à mon bonheur
J'en ai marre qu'il m'embête avec cet Hercule
Jala

Messagede Jala le Dim 20 Nov 2011 19:17

Sinon ça faisait longtemps que j'étais pas venu et GF tu t'arranges vraiment pas, tu radotes encore les mêmes trucs qu'il y a 10 ans ?
J'en ai marre qu'il m'embête avec cet Hercule
Jala

Messagede mw le Sam 28 Avr 2012 18:45

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer "Chanteur de droite" ?
vidéos, son, danse...de la pure folie : http://clips2fou.canalblog.com/ !
mw

Messagede Laiheault le Lun 30 Avr 2012 13:09

mw a écrit:Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer "Chanteur de droite" ?

C'est une chanson, de type plutôt pop-rock, qui figure sur le dernier album de l'artiste Didier Wampas.
De rien.
Pourquoi je m'appelle encore Laiheault ici? Moi c'est LeBoug ma gueule !
Laiheault

Précédente

Retourner vers Didier Wampas Solo